Découvrez comment les SCPI peuvent booster votre épargne

SCPI

Publié le : 23 février 20234 mins de lecture

Pour les épargnants, l’investissement dans les SCPI renferme de nombreux avantages tels que le risque faible, les revenus réguliers ou encore la simplicité des procédures. Si vous avez constitué un portefeuille fiable et solide, il est important de se lancer sans soucis dans cette solution d’épargne pour justement la fructifier. Retrouvez dans les lignes qui suivent comment les SCPI peuvent booster votre épargne avant d’investir.

Le placement en SCPI permet de diversifier l’épargne

Si vous optez pour la SCPI comme placement financier, sachez que vous pouvez diversifier votre épargne. Et avec un investissement immobilier dans le top 3 des meilleures scpi, vous pouvez toujours profiter de la fluctuation de votre épargne. En effet, vous pourrez profiter d’un large choix de secteurs qui ne risque pas de faire faillite ni de se dégrader en même temps. Vous pourrez par exemple investir en même temps dans les bureaux, les logistiques ou encore les commerces qui sont différents actifs. Appelée diversification sectorielle, ce placement vous permet de choisir entre certains secteurs d’activités potentielles. On distingue à titre d’illustration les bureaux, la logistique, le commerce, la santé et l’éducation ou encore les hôtels, l’habitation et le résidentiel ou encore le tourisme et les loisirs.

Outre la diversification sectorielle de votre placement financier, notez bien que vous pouvez aussi opter pour une diversification géographique. Vous aurez ainsi investi sur l’ensemble du territoire et même dans certaines régions du monde en profitant des avantages économiques de chaque pays.

Mais vous pouvez aussi vous tourner vers une diversification axée sur la stratégie d’investissement elle-même. Vous pourrez alors choisir une ligne de SCPI verte ou encore sélectionner une stratégie Core. En tout cas, il est nécessaire de choisir la stratégie qui convient le mieux à vos besoins. Par ailleurs, en investissant dans une SCPI, l’épargnant n’a pas à s’occuper de la gestion des biens immobiliers puisque tous les travaux sont gérés directement par cette société.

La SCPI favorise le dynamisme de votre épargne

En optant pour la SCPI, vous détiendrez des parts du parc immobilier de la SCPI de votre choix. Et puisqu’il s’agit d’un investissement immobilier qui génère des rendements sur le long terme, il vous permettra de booster vos épargnes avec un minimum de charges.

C’est effectivement au gestionnaire de la SCPI ou à l’agence comme scpi-8.com qui incombe le devoir de se charger de toutes les obligations relatives aux biens. Il devra à titre d’illustration trouver des locataires, rédiger les baux ou encore réaliser les travaux.

La SCPI pour vous aider à constituer un portefeuille solide et fiable

Une scpi de rendement vous permet enfin de vous constituer un portefeuille fiable et solide. Tant que vous disposez d’un investissement en zone euro, vous profiterez d’une fiscalité allégée. Vos rendements après impôts seront ainsi plus élevés.

A titre d’illustration, sachez qu’un investissement locatif provenant de sources françaises enregistre en moyenne un rendement de 3,7 %. Une SCPI en Allemagne pourra par contre vous rapporter 4,71% contre 6,45 % pour une SCPI Corum.

Sinon, vous pouvez aussi opter pour une SCPI en démembrement temporaire de propriété. Il s’agit grosso modo d’un procédé qui vous permettra de détenir les parts de votre entière propriété à condition que vous ne perceviez pas le loyer pendant une durée bien déterminée. Et de plus en plus d’offres de SCPI européennes sont disponibles sur le marché.

Sur 8 ans, la durée d’un contrat moyen de SCPI, vous pourrez voir votre épargne se dynamiser. Assurez-vous simplement de choisir l’investissement qui répond à votre profil mais surtout à vos attentes pour profiter pleinement de ses avantages.

Plan du site