Comment acheter des parts de SCPI ?

acheter des parts de SCPI

Publié le : 22 août 20174 mins de lecture

Grâce aux investissements pierre papier, les épargnants qui investissent dans l’immobilier locatif pourront bénéficier des rendements pouvant dépasser 5 % par an. L’achat des SCPI se fait en souscrivant des contrats permettant de réaliser des placements immobiliers.

Quel établissement peut souscrire des parts de SCPI à crédit ?

Pour contracter une SCPI à crédit, on a le choix entre différentes sociétés indépendantes comme Fiducial, Paref, Perial ou encore Sofidy. Il existe aussi d’autres solutions permettant d’acquérir des parts de SCPI plus facilement, c’est de faire appel à des courtiers en crédit. Ces professionnels évalueront le profil de l’épargnant ainsi que le montant emprunté. Ces données permettront de constituer un dossier de financement incluant les meilleurs taux du marché.

On peut également acquérir des parts de SCPI en contactant la société de gestion où l’on souhaite acheter des parts. Cette compagnie pourra trouver un courtier qui convient selon la région où l’on habite. Pour acheter ce type de produits financiers, il est recommandé de s’adresser à des entreprises qui gèrent un parc situé dans les zones tertiaires attractives comme Paris et Île-de-France.

La meilleure opportunité est de faire appel à de puissantes Sociétés Civiles de Placement Immobilier dont la valeur minimum de patrimoine immobilier varie de 100 à 150 millions d’euros. Les meilleurs établissements gèrent les risques de manière mutualisée ainsi que les défauts de paiement d’un ou plusieurs locataires. L’avantage avec l’achat de parts à crédit est que cette démarche permet de bénéficier des intérêts d’emprunts déductibles des revenus fonciers. Cette solution est l’occasion pour les porteurs de parts d’optimiser la fiscalité en devenant moins imposable.

Acheter des parts de SCPI à capital fixe

Le mode d’achat et de revente des parts de SCPI varie selon la nature du capital social choisi (fixe ou variable). Pour effectuer un achat de parts de SCPI à capital fixe, les vendeurs et les acheteurs passent des ordres centralisés par la gérance dans un registre. Les ordres sont confrontés et le montant varie en fonction d’un prix d’exécution qui représente la valeur selon laquelle on échange le plus grand nombre de parts.

Acquisition des parts de SCPI à capital variable

Les investisseurs qui réalisent des achats de SCPI à capital variable ne passent pas par des marchés secondaires. L’investisseur souscrit de nouvelles parts émises par la société de gestion tandis que le revendeur restitue ses parts à la compagnie qui les récupère pour leur valeur de retrait avant de les annuler.

Si vous êtes intéressé par un investissement ou un placement avec comme but d’épargner de l’argent, visitez le site www.guide-epargne.com.

Plan du site