Tout sur la SCPI Primovie

SCPI

Publié le : 16 octobre 20184 mins de lecture

La SCPI de rendement

Comme son nom l’indique, une SCPI de rendement se consacre uniquement à la recherche des meilleures opportunités qui génèrent un rendement optimal des fonds investis. La plupart des SCPI affichent les taux de rendement qu’elles ont distribué pendant les quelques dernières années. Même se ce paramètre est intéressant, il est certainement plus intéressant encore de s’intéresser à l’avenir et d’étudier de près les stratégies mises en place par la SCPI dont on pense acquérir des parts. Une bonne SCPI de rendement a des cibles claires qui reposent sur des études de marché efficaces. En matière d’immobilier l’adage populaire dit que le bénéfice est dans l’achat. Certaines SCPI ont ainsi élaboré des plans d’action qui visent d’une part le rendement pérenne en provenance de taux d’occupation stable de par la bonne position géographique des immeubles, leur qualité intrinsèque répondant à la demande de locataires exigeants mais possédant une bonne surface financière et de par leur potentiel de plus-value par des reventes à moyen terme qui viennent s’ajouter aux revenus habituels.

Les fluctuations des marchés immobiliers tertiaires

Le monde du travail et de l’entreprise est en pleine mutation. Les nouvelles technologies ont tendance à éloigner des grands centres urbains les entreprises ne nécessitant pas de présentiel dans ces secteurs. Les entrepreneurs, pour retenir les talents, sont de plus en plus désireux de leur offrir des cadres de travail et de vie loin des lourdes contraintes des centres-villes en matière de transport, de stationnement, de gardiennage des enfants et de locaux de travail exigus. Ils sont aussi désireux de donner une image durable et dynamique de leur entreprise en s’installant dans des locaux contemporains, aux normes environnementales de dernière génération grâce auxquelles ils maîtrisent également leurs charges de fonctionnement au quotidien. Devant les aléas et les contraintes de la gestion immobilière, certains métiers décident d’externaliser leur immobilier afin de pouvoir se consacrer entièrement à leur métier. Le secteur de l’éducation et de la santé est les premiers à ne plus vouloir s’occuper de ces problématiques de terrain.

Des SCPI aux rendements pérennes

Lorsqu’on choisit d’investir dans une SCPI de rendement, comme la SCPI Primovie par exemple, ayant pour cible des immeubles destinés à l’éducation ou à la santé, on est assuré de pérenniser ses revenus. Ces secteurs d’activité ne subissent pas les fluctuations des marchés immobiliers, les baux sont conclus à long terme et leur spectre est très large, allant de la crèche à l’école et aux centres de formation pour adultes ainsi que des cliniques, aux centres de santé partagés par plusieurs praticiens aux maisons de retraite, en passant par les différentes entreprises rattachées à ces activités comme les laboratoires ou les centres de recherche pour la santé et les centres d’hébergement pour étudiants pour l’éducation par exemple. La SCPI Primovie a su prendre en compte tous ces paramètres et y a ajouté les avantages des investissements à l’étranger à la recherche de fiscalités plus douces.

Plan du site