Pourquoi investir dans une SCPI ?

investir dans une SCPI

Publié le : 23 août 20174 mins de lecture

Investir sur la pierre papier est un produit financier rentable malgré la crise. Les personnes intéressées par les opportunités de la Société civile de placement immobilier peuvent bénéficier d’un rendement pouvant dépasser 5 % par an. Avec un tel taux, la SCPI offre au souscripteur un mode de placement intéressant. Le rendement des fonds placés peuvent être disponibles en assurance vie, en effet, les fonds immobiliers disponibles peuvent être investis en assurance vie. Pour en savoir plus sur les types de prévoyance et l’assurance vie, visitez le site www.prévoyance.net.

Les principaux avantages du mode de placement SCPI

La SCPI est une structure de placement collectif rentable comparé aux autres produits d’épargne comme le livret défiscalisé ou super livrets. Les SCPI conviennent aux personnes qui n’ont pas suffisamment de fonds pour acquérir un bien immobilier et le louer. Cette solution s’adresse également aux personnes intéressées par la location de bien immobilier qui n’ont pas le temps de gérer leur bien.

Le mode de gestion, les formalités administratives et la location sont accomplis par une société de gestion agréée par l’AMF. Les frais pour acquérir des SCPI sont souvent élevés puisqu’ils représentent aux alentours de 10 % du montant de la part. Ceux qui sont intéressés par les 5 % de rendement annuel doivent bloquer l’investissement pendant plusieurs années avant de rentabiliser leur projet.

Pour aider les souscripteurs à mieux gérer leur placement, il existe des outils efficaces comme un simulateur de SCPI ou des conseillers professionnels chargés d’éclairer les clients sur ce produit d’épargne. En investissant sur la pierre papier, on bénéficie d’un complément de revenus attrayants. La SCPI est également un excellent complément à la retraite.

Profitez des différents avantages des types de SCPI

On peut diversifier son placement en optant pour plusieurs catégories de SCPI. Les investisseurs ont le choix entre une SCPI de rendement ou une SCPI fiscale. D’autres SCPI peuvent également se distinguer du point de vue juridique. Il s’agit d’une part sociale à capital fixe et à capital variable.

Le système des SCPI à capital fixe est qu’elle inclut dans son statut la valeur du capital à atteindre. Des levés réguliers de capital s’obtiennent progressivement. La SCPI à capital variable présente un fonctionnement plus flexible que celle à capital fixe. Le choix de SCPI se fait aussi selon le type de bien acheté : SCPI immobilier d’entreprise, immobilier résidentiel ou de valorisation.

Les principaux atouts des SCPI

La pierre papier permet aux investisseurs de confier leur argent à des sociétés de gestion spécialisées pour qu’ils puissent acquérir et gérer un patrimoine immobilier. Cette formule de placement permet de jouir d’une mutualisation des risques, aucun souci de gestion, des revenus importants ou encore la transparence d’informations.

Plan du site