Comment investir dans l’immobilier en Suisse

investir dans l'immobilier

Publié le : 07 septembre 20185 mins de lecture

Le principe de la plateforme Suisse Romande de crowdfunding immobilier dont les transactions se basent sur un système de financement participatif est qu’il permet d’acquérir une part d’un immeuble de rendement en copropriété. Ce service permet également d’investir dans un projet de promotion immobilière en Suisse. Découvrons à travers ce guide des conseils pour investir dans l’immobilier dans cet état d’Europe centrale surnommée le pays des banques. Plus de conseils pour bien investir son argent sont disponibles sur le site.

Pourquoi investir en Suisse avec un site de crowdfunding immobilier

Le recours à un système d’investissement dans l’immobilier en ayant recours à un portail de crowdfunding immobilier fonctionne de manière très simple. L’investisseur commence son opération par parcourir les offres, il devra ensuite obtenir une accréditation, valider son investissement puis patienter pour encaisser ses revenus. Grâce au service de crowdfunding immobilier, ceux qui souhaitent investir dans la pierre auront le choix parmi des opportunités d’investissement exigeantes. Les propositions sont soumises à un strict audit financier, juridique et technique.

Les sites spécialisés permettent à l’internaute d’accéder au marché immobilier suisse avec un minimum d’investissement. Cet accès facilité s’obtient grâce au financement participatif. On peut également se décider de la location des actifs en choisissant les opportunités les plus intéressantes. Investir dans l’immobilier en Suisse en ayant recours au service de crowdfunding permet de posséder des biens produisant des revenus sans se soucier de l’aspect contraignant de la gestion.

Ceux qui choisissent cette forme d’investissement pourront acheter une fraction d’un bien immobilier en s’inscrivant au registre foncier en tant que copropriétaire. Les offres de copropriété se basent sur des immeubles de rendement déjà loué. Pour plus d’informations sur ce type de crowdfunding immobilier, cliquez ici.

Investir dans l’immobilier en Suisse en choisissant le co-investissement

Le co-investissement permet d’acquérir une part d’une société immobilière qui détient un projet de développement immobilier. L’objectif de ce placement immobilier est d’accorder aux détenteurs de titres un retour sur investissement lorsque l’immeuble est construit et vendu. Concernant la période de détention des parts, elle varie entre 1 à 4 ans. La durée dépend de la période de construction, la vente et la taille du projet.

Il est possible de vendre les actions avant la fin de la période de détention. Pour cela, il faudra s’assurer que l’investissement est finalisé et que les actionnaires de la compagnie détiennent le projet de construction. En choisissant d’investir dans l’immobilier en Suisse avec le co-investissement, le principe consiste à vendre les appartements tout au long de la phase de construction de l’immeuble. C’est à la fin de la période de détention que les co-investisseurs reçoivent leur capital ainsi que la plus-value.

Investir dans l’immobilier en Suisse, un marché attrayant

La législation pour investir en Suisse est certes lourde et contraignante, surtout quand on est étranger et qu’on ne vit pas au pays de l’horlogerie. Malgré cela, la situation immobilière actuelle prouve qu’il est intéressant d’investir chez les Helvètes. L’atout majeur qui encourage les gens à investir dans l’immobilier en Suisse est la stabilité du marché. En effet, les prix des surfaces de bureaux ainsi que les zones situées dans les surfaces de premier ordre restent stables. C’est également le cas pour les prix des immeubles résidentiels.

Autre atout de l’investissement dans l’immobilier dans ce pays, l’évolution des taux hypothécaires représente un critère attrayant. Si investir dans l’immobilier sur le territoire helvétique pour un étranger reste compliqué, les ressortissants étrangers qui vivent en Suisse pourront profiter de cette opportunité plus facilement. Bien que la stabilité du marché immobilier et le taux avantageux peuvent convaincre les investisseurs, l’investissement dans l’immobilier suisse se prête peu à la spéculation.

Plan du site